Le président national du parti le rassemblement national des démocrates Tchadien. (Rndt)Le Réveil, Pahimi Padaké Albert a lancé ce vendredi 19 mars 2021 au stade Idriss Mahamat Ouya sa campagne pour la présidentielle d’avril 2021
Réunis autour de leur président, les militants et sympathisants du Rassemblement national des démocrates tchadien ont entonné en chœur la tchadienne au lancement de cette campagne présidentielle.
Pour Mbaïgolmem Sébastien, directeur national de campagne, le président du coq blanc investi pour la troisième fois consécutifs, est un choix justifié. « Nous devons être convaincus de ce choix qui vise un changement sans revanche à la tête de notre pays. Notre candidat est un candidat de l’avenir et de l’alternance, de changement et un candidat ressembleur », a-t-il témoigné.
Selon lui, Pahimi Padaké Albert est la solution aux problèmes des chômeurs, des femmes démunis, des retraités, aux conflits éleveurs agriculteurs, bref de tous les maux des Tchadiens sans exception. « Ne vous doutez de rien s’il y a un candidat sur qui espérer, le Ppa est pour nous comme le roi David que Dieu a envoyé combattre Goliath « Deby ». Pour reconstruire un Tchad nouveau, uni, prospére et respecté par ses voisins », explique-t-il.
Selon le président national du parti du coq rassembleur, Padaké Albert, sa candidature est une réponse à l’appel de la population au changement à la tête du Tchad. « Nous sommes là pour dire aux Tchadiens qui crient, iyna, wakit Tama, trop c’est trop, que l’heure du changement a sonné », informe-t-il. Il invite tous les mécontents et ceux qui aspirent au changement de se joindre à lui.
Il assure en outre que l’insolence et l’arrogance des bureaux de soutiens en période de campagne dans une ville ou les familles n’ont pas à manger et manquent d’eau et où les enfants acclament l’arrivée de l’électricité comme un évènement est injuste. Grave encore, insiste-t-il, est l’attitude du ministre de la défense qui, en î cette période de campagne, a demandé à la Ceni d’informe aux candidats la disponibilité de ses hélicoptères pour la campagne presidentielle. Pour Ppa, Cela est un stratagème pour permettre à un seul candidat d’utiliser les moyens de l’État pour sa campagne. « Le gouvernement doit retiré immédiatement cette lettre sinon il faut mettre ces hélicoptères à la disposition de tous les candidats sans condition », a-t-il martelé.
Nguelsou,B et Miguerta D.