L’Association Action Kéloise pour le Développement (AKD) lance ses activités
L’Association Action Kéloise pour le Développement a fait un point de presse le mardi 20 décembre 2016 à la Maison des médias du Tchad au quartier Moursal dans le 6ème arrondissement municipal de N’Djamena. Ceci pour lancer ses activités.
L’objectif de cette association est multiple et varié notamment, de promouvoir une grille de lecture adéquate à la population pour les différentes décisions prise afin de mieux répondre à leurs attentes ; d’offrir à la population une meilleure lecture des enjeux socio-économiques ; de définir le cadre d’actions afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est assignés en vue de contribuer au progrès économique et social ; initier les projets de développement en accord avec les autorités publiques ou privées en vue de contribuer au progrès économique et social ; fournir un cadre social dans lequel peuvent vivre en harmonie toutes les communautés ; sensibiliser les citoyens dans l’optique de les responsabiliser sur les problématiques de développement et contribuer à la formation des politiques de développement.
La mission de cette association est d’éduquer la population kéloise à jouer pleinement son rôle d’acteur du développement socio-économique. Dans la vision de cette association, c’est de faire de Kélo un exemple pour le développement du Tchad ; unir les filles et fils du Tchad, divisées par les idéologies politiques et d’assurer la relève de ses cadres.
L’association entend lancer officiellement ses activités, le samedi 24 décembre 2016 à Kélo.
Ganguenon Patricia et Djimnayel Ngarlenan