Social

Le CCP ferme ses portails aux fonctionnaires

Le CCP ferme ses portails aux fonctionnaires 1

Le CCP ferme ses portails aux fonctionnaires

Ce 20 décembre 2016, dès 8heures, quelques fonctionnaires dont le virement du salaire passe par le CCP (Centre des Chèques Postaux) ont pris d’assaut le local du Centre. Assis devant le portail de la grande poste, ces fonctionnaires réclament le salaire du mois d’octobre versé la semaine dernière.

En effet, ceux-ci faisaient chaque jour des va-et-vient aux guichets pour réclamer le salaire. Pourtant, aucune situation n’est clarifiée sur leur sort. Devant la porte est assis une policière qui d’habitude filtre les entrées, mais à ce jour est restée muette sur une chaise en observant les fonctionnaires.
« Quelle est la situation aujourd’hui, on va nous  payer je crois ? Vous n’aviez pas d’argent pour nous payer et vous construisez votre local ?  C’est grave dans ce Pays! Heum! Le  virement est passé depuis la semaine passée et on ne perçoit pas jusqu’à présent?», demande un fonctionnaire à la policière.
 « Je suis déçu de cette situation que nous traversons au niveau du CCP. C’est une honte et je ne perds rien en demandant le transfert de mon salaire dans une autre banque. Pour mon salaire, je fais comme si je quémande de l’argent. J’ai un solde positif, mais hélas, la caissière nous informe qu’elle ne détient pas de liquidité. C’est ignoble pour le CCP» vocifère un  fonctionnaire.

Selon une source à la direction de la Société tchadienne des postes et d’épargne, « Il est vrai que nous avons une tension de trésorerie mais ce sera résolu d’ici demain ».
Mouteguingar Noudjigoto Oscar