presidentiellePolitique

Les médias privés menacent de se retirer de la couverture de la campagne

Les médias privés menacent de se retirer de la couverture de la campagne 1

48 heures, c’est l’ultimatum accordé par les médias privés tchadiens aux autorités pour un fonds d’accompagnement en période électorale.

Passé ce délai, les organes de presse vont purement et simplement arrêter de couverture la campagne électorale. ‘ Depuis plusieurs années, le fonds d’aide à la presse n’a été octroyé. Après le lancement de la campagne électorale, aucun média n’a bénéficié d’un appui quelconque pour la couverture médiatique de ladite campagne, déplorent les responsables des médias privés.

Selon eux, il y a ce jour, des organes médias extérieurs ‘se disant panafricanistes spolient avec la bénédiction de quelques officiels des ressources financières importantes du pays bénéficient du soutien au détriment des médias privés’.

Par conséquent, les médias privés appellent à l’implication directe du Maréchal du Tchad, pour que cette situation soit décantée dans les meilleurs délais. Aussi, les médias invitent la société nationale d’électricité (Sne), à revoir la situation de délestage qui ne facilite guère la production de ces médias en ce temps de campagne.

                                         Makine Djama