Au cours de leur Congrès extraordinaire tenu ce jeudi 04 février 2021, les militants de l’Union pour le renouveau et la démocratie (Urd) ont porté leur choix sur leur président national Ramadoumngar Nialbé Felix pour la présidentielle d’avril 2021.
Après leur absence à la présidentielle de 2016, les militants de l’Urd ont choisi leur président national, le député Romadoumngar Nialbé Felix pour représenter le lion à la présidentielle d’avril prochain. Pour le président du comité d’organisation du congrès Kabo Natoingar, l’Urd n’est pas morte avec son président fondateur, le général Wadal Abdelkader Kamoungué, comme le pensent certains. « Que ceux de nos compatriotes qui ont pensé et qui pensent toujours que l’Urd est enterrée avec son fondateur le 09 mai 2011 se détrompent. L’Urd est bâtie sur un roc et rien ne peut l’ébranler », rassure-t-il.
Les travaux du congrès ont permis aux participants de porter leur choix sur la personne du président national du parti Nialbé felix, pour la prochaine présidentielles. « Nous militants de l’Urd, réunis en congrès extraordinaire ce jeudi 04 février 2021 intronisons et investissons notre président, son excellence Romadoumngar Nialbé Felix pour une victoire écrasante et éclatante d’avril 2021 », a-t-il révélé.
Aussitôt investi, le président national de l’Urd Ramadoumngar Nialbé Felix a promis aux militants une victoire aux élections.« C’est pour la 6ème fois que vous me confiez des lourdes tâches. En 2015 vous m’avez confié la présidence du parti et aujourd’hui vous me confiez la responsabilité des administrations de la République. Je vous promets qu’ensemble nous allons triompher et arracher la victoire. L’Urd compte sur vous pour mobiliser tous les tchadiens et déraciner un arbre vieux de 30 ans », promet Nialbé Felix à qui les militants de son parti lui donner ’’ le lionceau’’, symbole du parti.
Neloumngaye Zita, stagiaire