Dans un communiqué de presse, la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’Homme (Ctddh) annonce qu’une fille de 4 ans nommée Mayadang Jérôme a été tué et certains de ses organes enlevés pour de rituels à La Loumia, dans la province du Chari Baguirmi.
L’organisation de défense des droits humains qui se dit profondément horrifiée, interpelle les autorités sur la recrudescence de ce phénomène.
Ce crime odieux est commis d’après la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’Homme dans la nuit du 25 décembre 2020 à La Loumia. Et le principal commanditaire, un homme d’affaires connu et identifié. «L’enquête a permis d’arrêter un suspect du nom de Tchoubou qui n’hésitera pas à dénoncer ses complices », rapporte la Ctddh qui informe que le commanditaire, homme d’affaires très connu « aurait promis 500. 000 francs Cfa à chacun de ses deux complices ».
L’organisation exige le transfert immédiat de ces criminels pour qu’ils soient punis conformément à la loi. « Nous estimons que ce phénomène implique de plus en plus des personnalités connues».
Stanyslas Asnan