Politique

Passation de service entre les préfets entrant et sortant de la Tandjilé centre

Passation de service entre les préfets entrant et sortant de la Tandjilé centre 1

Le secrétaire général provincial de la Tandjilé Bachar Brahim Abakar a présidé ce samedi 2 janvier 2021 la cérémonie de passation de service entre les préfets entrant et sortant du département de la Tandjilé centre.

1 an et 4 mois, c’est le temps Ngobo Dini Gissia a passé à la tête du département de la Tandjilé centre. Il cède officiellement aujourd’hui sa fauteille à Mahamat Adoum Aguid nommé par le degré 2498/Pr/Matca/2020 du 18/12/2020.

Le département de la Tandjilé centre qui compte 3 sous-préfectures, 5 cantons et au moins 105.548 âmes fait face aux conflits éleveurs agriculteurs, au viol des mineurs et au vol du bétail ces dernières années.
Le secrétaire général de la province de la Tandjilé Bachar Brahim Abakar invite le préfet entrant à faire régner l’autorité de l’Etat, à bien gérer les affaires publiques, à préserver la paix, la cohabitation pacifique, à mener une croisade sans merci contre les brigands et les malfrats qui créent de troubles.

Il a demandé en outre au nouveau préfet de lutter contre les conflits intercommunautaires.
Le préfet entrant Mahamat Adoum Aguid promet relever les défis dans le domaine de la sécurité, de la paix et de la cohabitation pacifique. Il demande aux autorités de la place de le soutenir dans ses tâches.

Innocent Labé