Politique

La mise en garde de Ndolénodji Alixe Naïmbaye

La mise en garde de Ndolénodji Alixe Naïmbaye 1

La présidente nationale de l’Action pour la République, la démocratie et le développement (Ard) Ndolénodji Alixe Naïmbaye a mis en garde les membres bureau sortant qui tenteront de mettre en cause la légitimité indiscutable de la nouvelle équipe dirigeante de l’Ard.

Ndolénodji Alixe Naïmbaye siffle la fin de la kermesse. Après des critiques du bureau sortant sur sa légitimité, l’actuelle présidente de l’Ard a tenu à mettre les choses au clair. « A compter de ce jour, nous mettons en garde les ’’résistants’’ du bureau sortant de tenter à nouveau de remettre en cause cette légitimité indiscutable que nous avons acquise par voie légale. Aussi, nous n’hésiterons pas à les poursuivre devant les juridictions s’ils s’hasardent à poser des actes ou s’exprimer au nom de l’Ard. Nous le disons sans ambages, car la campagne de dénigrement que nous avons silencieusement, non pas subi, mais patiemment observé est terminée », martèle Ndolénodji Alixe Naïmbaye.
D’après elle, le bureau sortant fonctionnait dans l’illégalité. « Depuis 2012, aucune assise statutaire n’a été tenue en vue de renouveler le bureau du parti, ce qui implique que ce bureau fonctionnait depuis 2016 dans la plus parfaite illégalité et pouvait donc être considéré comme inexistant », ajoute-t-elle.
Tout en rejetant les accusations sur sa légitimité, elle appelle ses détracteurs à faire preuve de bonne foi pour leur propre dignité. « Ces mêmes détracteurs qui se sont épanchés sur les ondes des médias depuis le 30 octobre dernier étaient vénus me solliciter en 2016 madame Alixe Ndolénodji Naïmbaye, de son petit nom Dénélaou ou Délaou en abrégé afin de rejoindre le parti pour le relancer car Abdoulaye Mbodou Mbami le tuait selon leurs propres dires », rapporte-t-elle.
La président de l’Ard demande à ses militants de ne plus se laisser perturber par les mensonges. « Notre silence est la preuve que nous voulons rassembler et bâtir et non diviser et détruire. L’heure présente est celle où les maitres mots sont : union, mobilisation, organisation et action », clame Alixe Ndolénodji Naïmbaye.

Stanyslas Asnan