Education

Le nouveau bureau de l’UNET nationale appelle au dialogue

Le nouveau bureau de l’UNET nationale appelle au dialogue 1

Le nouveau bureau de l’UNET nationale appelle au dialogue

Le nouveau président de l’Union nationale des étudiants tchadiens (Unet), Guelem Richard a fait un point de presse ce lundi 28 novembre 2016à l’Ecole normale des instituteurs bacheliers (Enib) au quartier Ardep Djoumal dans le 3ème arrondissement de N’Djamena.

Selon le président national, après plusieurs difficultés auxquelles l’Unet est confortée et suite à la démission du bureau national, les différentes sections de l’Unet se sont réunies en session extraordinaire à l’hôtel 3AS le 17 novembre dernier pour statuer sur les problèmes académiques et sociaux au niveau de l’enseignement supérieur.  « A l’issue de cette rencontre, il est élu un nouveau bureau légal et légitime que nous présidons. La transition dont on fait allusion n’existe nulle part dans les textes de l’Unet, en cas d’un problème institutionnel seul le congrès ou la session est habilité à statuer et trouver une solution », informe Guelem Richard.

De ce fait, le nouveau bureau interpelle le gouvernement à « continuer le dialogue avec le bureau élu par les différentes sections de l’Unet, verser les arriérés des bourses des étudiants, retirer la mesure portant la suppression des bourses, renforcer les œuvres universitaires et améliorer les conditions d’études et trouver des solutions aux revendications légitimes des enseignants chercheurs du supérieur »

Par ailleurs, Guelem Richard met en garde toute personne ou groupe d’individus qui s’agite d’agir au nom des étudiants. Le bureau national appelle tous les étudiants à rester mobilisés et vigilants à l’écoute du bureau légalement élu par les représentants des différentes sections de l’Unet pour la suite de nos revendications légitimes. 

 

Asnan Non-Doum Saturnin