Social

Une plateforme de partages d’expérience entre les jeunes

Une plateforme de partages d’expérience entre les jeunes 1

Une plateforme de partages d’expérience entre les jeunes

L’UNICEF dans la réalisation de ses activités a organisé sa  première édition dénommée  « Ensemble», ce samedi 26 novembre 2016 au Musée Nationale dans le 8ème   Arrondissement de N’Djamena.

Cette activité est une plateforme de partages d’expérience entre les jeunes et animée par des jeunes ayant une expérience dans un domaine d’activité précis. Cette initiative de l’UNICEF est couplée avec la célébration de la 70ème annéed’existence au service de chaque enfant et cela permettra  à chaque jeune de chercher à avoir une bonne orientation pour faire un choix dans le domaine de l’entreprenariat au Tchad.

Cette rencontre de partage d’expériences regroupe les étudiants et les entrepreneurs. Par tour de rôle, les intervenants avec de profils très riches ont encouragé dans leurs interventions les jeunes tchadiens à entreprendre pour parvenir à se prendre en charge. Dans chaque intervention, les orateurs interpellent les jeunes à la sensibilisation  pour cerner leur domaine d’activité.

« Je suis sensible au problème de l’alimentation saine en milieu scolaire, et cette sensibilité m’encourage à créer NaoFood qui consiste à mettre, à la disposition des enfants et du personnel enseignant des aliments sains en contribuant ainsi dans certains établissements de la capitale à leur bonne santé et à leur succès scolaire. Je vous exhorte à être aussi sensibles pour entreprendre en vue de contribuer au développementdu Tchad et cela vous permettra de vous prendre en charge», confie  Naotordéné Evelyne, intervenante à cette plateforme.

Les jeunes qui ont pris part à cette plateforme expriment une satisfaction dans l’organisation et encouragent les organisateurs à privilégier de telle initiative, « je suis comblée en prenant part à cette première plateforme. Je promets aux organisateurs d’initier un projet pour contribuer au développement de mon pays. Aussi, j’encourage à l’UNICEF de continuer à organiser de telles activités pour  que d’autres jeunes en participent », révèle Mariam Haroun, participante.

Mouteguingar Noudjigoto Oscar