Les femmes de la plateforme syndicale se préparent pour la marche pacifique
Malgré la lettre envoyée au Président de la République et au ministre de la sécurité publique par le comité des femmes de la plateforme syndicales, composée de l’Union des Syndicats du Tchad (UST),de la Confédération Indépendante des Syndicats du Tchad(CIST), et le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) pour expliquer les raisons de la marche pacifique annoncée par ces femmes, rien n’est fait par le gouvernement.
Devant ce mutisme, les femmes de la plateforme invite toutes les femmes des syndicats affiliés à ces trois centrales syndicales, les membres des Associations féminines et toutes les femmes sans distinction, de prendre part à l’Assemblée Générale qui aura lieu ce samedi 26 novembre 2016, à 08 heures 30 minutes à la Bourse de Travail.
Selon la coordination de la plateforme, cette rencontre vise à préparer la marche pacifique qu’elle entend organiser. « Notre marche vise à obliger le gouvernement à respecter ses engagements et à retirer ses 16 mesures qualifiées d’impopulaires et de sadiques », précise une femme syndicaliste. Pour la plateforme, cette marche pacifique est un droit reconnu par la constitution. A ce titre, le ministère de la sécurité publique ne peut prétendre l’interdire. C’est pourquoi, elle appelle toutes les femmes à rester mobiliser à ne pas céder à l’intimidation.