Présenté ce samedi 28 novembre 2020 devant un public constitué majoritairement des restaurateurs et hôteliers de la place, Nyzaam est considéré par ses promoteurs comme une solution qui vient révolutionner le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Tchad.
Il s’agit d’un produit technologique de gestion intégrale des restaurants, conçu et développé au Tchad et adapté aux réalités locales permettant de gagner en temps d’amorcer la croissance entre autres.
Mis en place par syntalsoft, Nyzaam [Ndlr : ordre ou organisation en arabe local] permet de faire des achats, des réservations, de commander du repas ou de salles de réunion. Présenté par ses promoteurs comme une solution de gestion efficace et intégrale des restaurants et hôtels, il offre une interaction instantanée entre client et les services du restaurant.
D’après Abakar Sintal, responsable de Syntalsoft, Nyzaam offre la possibilité au restaurateur de voir les statistiques de ses services mais aussi la compétence de ses serveurs ou serveuses. « Avec Nyzaam, vous pouvez enregistrer vos charges et attributions et de découvrir la main invisible qui nous ronge en interne. C’est en quelque sorte notre 3ème œil qui nous permet de connaitre les produits qui sortent », précise-t-il.
Pour lui, ce système va révolutionner le secteur de l’hôtelière tchadien. « De nos, on utilise des méthodes traditionnelles pour gérer les restaurants. Nyzaam est en train de révolutionner l’industrie de la restauration en mettant au service de restaurateurs un outil afin de leur permettre de gérer d’une manière rationnelle et efficace leurs restaurants », ajoute Abakar Sintal qui assure qu’il permet en même temps de réduire la barrière linguistique.
Il est doté de 4 modules : « il y a le module sphère permettant de gérer l’ensemble des activités du restaurant. Le module du sytème d’affichage de la cuisine (Kds) vise à afficher instantanément et automatiquement toutes les commandes lancées à partir de la salle par le réceptionniste. Il y a aussi le module de prise de commande (Speed) qui permet au serveur de prendre instantanément la commande du client et de l’afficher à la cuisine. Et enfin le Mayamra qui permet au client lui-même d’avoir accès au menu d’un restaurant, de lancer la commande à partir de son propre téléphone portable ».