Politique

L’Urd à nouveau sur la scène politique

L’Urd à nouveau sur la scène politique 1

L’Urd à nouveau sur la scène politique

Cette rentrée politique de l’Union pour le renouveau et la démocratie(Urd) lancée ce samedi 19 novembre 2016,  intervient trois ans  après la crise de leadership depuis la mort du Général  Wadal Abdelkader Kamougué, président-fondateur de cette formation politique.

D’où le thème : « Unité d’action dans la lutte politique pour un nouveau départ », choisi pour cette rentrée politique.

Pour le président du comité d’organisation, cette rentrée est un évènement mémorable pour l’Urd. « Nous avons certes traversé le désert mais il est temps de s’unir pour la prospérité de notre parti », conseille Urbain Djeralaou. « Aujourd’hui, notre volonté de continuer le combat politique pour honorer la mémoire de notre président fondateur Kamougué est bien vivante et toujours plus forte qu’elle nous a permis de réhabiliter notre parti sur le plan moral, administratif et juridique », relève le président national de l’Urd, Rondoumngar Félix Nialbé. Pour ce faire, Rondoumngar Félix Nialbé indique que cette rentre politique est une opportunité de dénoncer cette crise socio-économique que traverse le pays. « Cette crise est la conséquence de la pérennité d’une mauvaise gouvernance entretenue par le pouvoir », martèle-t-il avant d’affirmer que ces différentes prises par le gouvernement pour la résorption de la crise à l’origine des manifestations faute de dialogue franc.

« Au regard de la forte tension sociale qui prévaut dans notre pays, nous aurions souhaité voir une action énergique, vigoureuse à effet immédiat tendant à renflouer les caisses de l’Etat par l’amélioration des recettes en confiant temporairement la gestion de l’ensemble des régies financières à un dispositif léger mais performant de recouvrement des recettes. Ceci pour faire face à cette crise plutôt que de faire l’audit dont les effets ne se manifesteront qu’à longue termes ou même pas », propose le président de l’Urd.

Aussi, exhorte-t-il, le gouvernement à retirer la mesure relative à la suppression de bourses et ainsi la réduction des indemnités des fonctionnaires qui sont sources des tensions dans notre pays.

Asnan Non-Doum Saturnin