Politique

Le parti Alnassour approuve les résolutions du 2ème forum

Le parti Alnassour approuve les résolutions du 2ème forum 1

Le secrétaire général du parti Alnassour Mahamat Saleh Adoudou a fait un point de presse ce samedi 7 novembre 2020 à la maison des medias du Tchad pour affirmer la satisfaction de son parti suite aux résolutions du 2ème forum national inclusif. Il a par la même occasion annoncé son soutien à la candidature du président Idriss Deby Itno en 2021.

Le secrétaire général du parti Alnassour Mahamat Saleh Adoudou a rappelé la tenue du 2ème forum national inclusif qui s’était passé dans des belles conditions, grâce à la volonté et à l’implication personnelle du président de la République Idriss Deby Itno. Forum qui a vu la participation de tous « les acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition, des femmes, jeunes, société civile, les handicapés, autorités traditionnelles et religieuses, le corps judiciaires, les syndicats et les gouverneurs », a-t-il ainsi cité.

Ces derniers ont débattu des questions importantes sur la forme de l’Etat, du régime politique, du régime parlementaire, de la réforme judiciaire etc. Les débats riches et intenses ont emailés les discutions, chaque participant a exprimé librement son opinion, d’une manière directe et démocratique a-t-il souligné. « Parti Alnassour ayant assisté au 2ème forum national inclusif se réjouit très sincèrement de la qualité du débat, du climat de sérénité et de la maturité politique », précise-t-il.
Quant à la création du poste de vice-présidence et du Senat, le secrétaire général Mahamat Saleh Adoudou affirme que cela permettra de booster les institutions républicaines. Le parti salut le retour au bercail de Monsieur Abdelwahid About et sa délégation, tout en appelant les tchadiens qui pour une raison ou une autre de rentrer au pays, car la patrie a besoin d’eux. « Le parti Alnassour joint sa voix à celle de la plateforme regroupant les partis politiques et de la société civile qui soutiennent la candidature du président Idriss Deby Itno aux prochaines élections présidentielles », a-t-il conclut.

Bienvenu Daldigué