Le rappeur tchadien KKJ a animé une conférence de presse ce mercredi 28 octobre 2020 à l’Institut français du Tchad (Ift) pour annoncer le lancement officiel de son maxi single ‘’Chadian’s Girls’’.
C’est un partenariat d’United Bank for Africa (Uba) qui a permis de réaliser le maxi single de trois titres.
Toujours fidèle à son genre musical, l’artiste rappeur KKJ l’omniprésent, revient sur la scène musicale avec un maxi single intitulé « Chadian’s Girls ». Constitué de trois titres, le rappeur fait un mélange de l’Afro-pop vénérant ainsi l’amour et la beauté tchadienne. Chadian’s Girl fait en featuring avec Mr-Sto est le premier titre de ce single, suivi de ‘’hip hop attaque’’ et de ‘’Jeune africain’’ en featuring avec le reggaeman Ivoirien Naftally. Pour l’artiste, même en contexte particulièrement difficile pour l’art tchadien, « il faut toujours oser et croire en son talent pour aller de l’avant ».
Selon Fatimé Amine Tabo, Branding Officier du département de communication à Uba Tchad, l’appui à l’artiste KKJ rentre dans la vision du Chairman du groupe Uba, Tony Elumelu qui veut valoriser l’Afrique dans ses différentes dimensions dont la culture n’est pas du reste. C’est dans ce sens que l’artiste KKJ se fait accompagner par Uba dans ses activités.
Dans cette logique de garder la tête haute, KKJ est passé d’auteur compositeur au producteur, dont il s’auto produit grâce à sa structure KKJ Entertainment. Pour son maxi single Chadian’s Girls, deux concert sont prévus pour redécouvrir le talent de l’artiste en live. Le 7 novembre un concert aura lieu à l’institut français du Tchad, et le 13 novembre 2020 à Platinium Bling Bling de Moursal.
Bienvenu Daldigué