Officiellement lancée le mois dernier à Linia, dans le Chari Baguirmi, la Campagne dénommée ‘conscience citoyenne’ se poursuit dans le département de Haraz Al Biar, dans la province de Hadjer Lamis.
De nombreux personnes munies certaines des dépliants et d’autres des affiches et supports ont investi les quartiers de Massaguet à Mani, Djermaya, Douguia et autres villes dans le département de Haraz Al Biar, dans la provinces de Hadjer Lamis.
De portes en portes, ils ont enregistré des doléances des citoyens.
D’après la Casac, des « valeurs cardinales de la paix étaient au centre des échanges entre ses ambassadeurs et la population. Plusieurs doléances ont été enregistrées ».
L’organisation qui fait de cette sensibilisation sa priorité lors de cette campagne entend remettre à l’issue de cette opération, un mémorandum dénommé cahier citoyen.
«Le Tchad est à la croisée des chemins et la population est dans l’obligation engagée de s’inscrire derrière les valeurs nobles de paix et de stabilité que connaît notre pays. Il va sans dire que le développement est tributaire de l’effort collectif de tout un chacun », invite Mahamoud Ali Séïd, président de la Casac qui insiste sur le renforcement de la cohésion sociale, de la tolérance, de l’amour de la patrie et de la préservation de la paix.
« Nous demandons à l’ensemble de nos concitoyens de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la marche irréversible que connaît notre pays ne soit annihiler », ajoute Mahamoud Ali Séïd qui assure que l’opération ‘conscience citoyenne’ se poursuivra sur l’ensemble du territoire et touchera toutes les couches du pays.