Lancement de la 1ère édition de la semaine scientifique Tchad
Du 14 au 17 novembre 2016, le Centre national de la Recherche et du développement (CNRD) a organisé une semaine une semaine scientifique sur le thème « Science et développement au Tchad ».
Plusieurs chercheurs tchadiens et ceux venus d’Europe vont présenter à travers des exposés les découvertes tchadiennes qui marquent l’histoire du pays de Toumai.
Le nouvel ambassadeur de France au Tchad Philippe Lacoste a déclaré lors de son intervention que la France « est toujours prête à accompagner le Tchad, pays de Toumai pour le développement scientifique du pays ».
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, Mackaye Hassane Taisso souligne que l’évènement s’inscrit dans un processus de redynamisation du secteur de la recherche à la suite de quelques jalons institutionnels déjà posés tels que : le changement de dénomination avec extension des missions du CNAR devenu CNRD ; la création de deux écoles doctorales ; la modification de l’appellation de notre département du MESRS au MESRI et bien d’autres actions allant dans le même sens.
Golbé Augustin Calas