Deux tchadiens distingués au CAMES
A l’issue du 18ème concours d’agrégation en Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales organisé par le CAMES à Dakar du 7 au 15 novembre 2016, deux tchadiens sont primés.
Le Pr Bhen Sikina TOGUEBAYE a été admis à l’Ordre International des Palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES) pour tenir compte de ses initiatives en faveur de la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La Faculté de médecine de l’Université de N’Djamena a enregistré aussi un succès. En effet, Choua Ouché Kourkourimi a été reçu au grade de Professeur agrégé ce vendredi 11 novembre 2016 à Dakar. Il devient du coup le deuxième professeur agrégé CAMES de la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena.
Ce concours constitue une des déclinaisons du programme concours d’agrégation du CAMES. Depuis sa création et son lancement en 1982, à Dakar au Sénégal, il a permis de promouvoir, dans différentes spécialités, 1199 Maîtres de conférences agrégés.
La cérémonie solennelle de clôture avec proclamation des résultats du 18ème concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales du CAMES est prévue le mardi 15 novembre 2016 à partir de 16 heures à la salle de conférence de l’Université Cheikh Anta Diop II
La rédaction du « Le Pays » leur adresse ses félicitations tout en leur souhaitant plein de succès dans leurs activités de recherche.