En collaboration avec l’Institut Français du Tchad (Ift), le festival Afro’On qui devrait avoir sa 3e édition cette année offre finalement un plateau reggae à travers une série de spectacles.
Prévu initialement le 11 mai 2020 à l’occasion de la commémoration de la mort de la légende Bob Marley, le Festival Afro’On dédié uniquement au Reggae n’a pas pu avoir lieu cette année. C’est les effets de la crise sanitaire qui ont frappé de plein fouet tous les secteurs dont fait face le festival Afro’On. Né pour palier à un manque de mise en valeur cette tendance de la musique reggae, à sa deuxième édition l’année dernier, le festival grandi et prend forme. La programmation, les invités, les conférences débats, les spectacles grands publics ont créé un réel engouement autour de ce festival qui aura sans doute de beaux jours devant lui. Pour répondre à ce besoin et tenter de satisfaire le public, l’institut français et les organisateurs du dit festival ont décidé d’offrir au public un plateau reggae ce 2 et 3 octobre 2020 à l’Institut Français du Tchad de N’Djamena.
Ce plateau reggae verra la participation de plusieurs artistes tchadiens comme Placid Ayreh, Ndem Palyo, Didier M’Tato, Sultan, Lincy, Djemila Carole, Bombardier Toxic, Guevara et bien d’autres pendant les deux jours pendant lesquels il y’aura deux spectacles par jours.
Deuh’b Zyzou