CultureSocieté

Kouleur Acoustic: remise de don aux déminus à Koundoul

Kouleur Acoustic: remise de don aux déminus à Koundoul 1

Le 27 septembre restera une journée mémorable du festival « Kouleur Acoustic ». Fidèle au thème de cette deuxième édition qui est ‘’culture et société face à la Covid-19, l’équipe de Djikoloum Thierry (2Dkost) est allée remettre des dons à Koundoul dans la matinée.

C’est à 10h que le bus de l’Onpta qui transporte l’équipe composée d’une vingtaine d’artistes arrive devant la commune de koundoul. Le maire de la ville qui devrait les accueillir est aux abonnés absents. Le directeur artistique lui passe un coup de fil. « Je ne suis pas loin, attends j’arrive », répond l’édile. Trente minute plus tard, toujours pas de maire. Les artistes s’impatientent, les esprits commencent à s’échauffer. « On va la faire à notre manière », lance l’un d’entre eux. Séance tenante, décision est prise d’aller voir le chef de canton. C’est devant le domicile de ce dernier que l’opération a eu lieu. Abdou Mahamat Abdou le représentant du chef de Canton et Abba Mahamat Gombo le chef du village réceptionnent les dons au nom de la population.

Le don est constitué de savons en boule et liquide et de masques. « Nous sommes des artistes et face à cette maladie, nous ne pouvons rester indifférents. C’est pour cela que nous venons avec ce peu pour assister nos frères qui sont dans le besoin », indique 2Dkost.

Prenant la parole au nom du chef et au nom des personnes démunies, Abdou Mahamat Abdou remercie les artistes et leur assure que ce don sera remis à qui de droit. Sur ce, le groupe reprend le chemin de N’Djaména pour la clôture du festival à Selesao Lounge.

Abgué Boukar Christophe