Politique

La Casac lance ‘Conscience Citoyenne’

La Casac lance 'Conscience Citoyenne' 1

Le président de la Coalition des associations de la société civile pour l’action citoyenne (Casac) Mahmoud Ali Séid a lancé une nouvelle  opération dénommée ‘Conscience citoyenne’.

La nouvelle opération officiellement lancée par la Casac se veut citoyenne et se fixe pour  objectif le recensement des doléances des citoyens face au contexte de l’heure ainsi que la vulgarisation des préceptes du vivre ensemble. « Les Tchadiens doivent prioriser les valeurs cardinales de la vie en société et éviter de céder aux chausses trappes ourdies par les pourfendeurs de la haine et de la division entre les citoyens », precise Mahmoud Ali Séid qui assure : «il y va de l’intérêt de tous disais-je ».
Au sein de cette nouvelle opération, un accent particulier sera mis sur l’unité nationale qui doit, d’après le président de la Casac être consolidé de plus belle. « A la fin de cette opération, nous remettrons officiellement un cahier des doléances citoyennes à qui de droit, pour que d’autres actions publiques nouvelles, en phases avec les desideratas des uns et des autres soient prises », ajoute-t-il.
Cette opération  ‘Consciece Citoyenne’ durera un mois et touchera selon les initiateurs plusieurs provinces du pays. « Des sages-conseils seront prodigués pour favoriser davantage le brassage intercommunautaire et encourager les citoyens dignes qui pensent que le Tchad se porte bien », révèle Mahmoud Ali Séid.