COVID-19Politique

L’Ambassade des Etats-Unis offre 60 lits d’hôpitaux au Tchad

L’Ambassade des Etats-Unis offre 60 lits d’hôpitaux au Tchad 1

La Chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, Jessica Davis Ba a présidé ce vendredi 18 septembre 2020 à la Centrale Pharmaceutique d’Achat (Cpa) la cérémonie de remise de don de 60 lits d’hôpitaux destinés aux provinces du Guera, du Kanem, du Logone Occidental et du Wadi Fira.

Ce don qui entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus vise à soutenir le Tchad dans ses efforts pour contenir cette pandémie mais aussi apporter du réconfort à ceux qui souffrent de cette maladie à coronavirus.

La chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Tchad Jessica Davis Ba révèle que « le peuple américain est honoré de faire ce don au peuple tchadien. « Ces lits ont été fabriqués au Tchad par les Tchadiens et pour les Tchadiens. Je félicite le peuple tchadien qui, par ses efforts a fait du Tchad une lueur d’espoir d’Afrique, avec l’un des taux d’infection de Covid-19 le plus bas du monde, avec seulement 6 personnes sur 100.000», précise la diplomate. « Nous pleurons la mort de chacune des victimes de ce virus et nous nous tenons à vos côtés pour continuer à lutter ensemble contre cette pandémie », rassure Jessica Davis Ba.

Le coordonnateur national du Comité de riposte sanitaire, Professeur Choua Ouchemi se rejoui pour geste. « Il vous souviendra que au plus fort de la crise, des scènes apocalyptiques des patients à même le sol ont été vu même dans les pays les plus avancés. C’est par crainte de cela que nous avons sollicité auprès des pays amis et partenaires un appui en équipement dans les provinces où des sites ont été implantés. C’est ainsi l’Ambassade des Etats-Unis a répondu la première à ce requête », explique-t-il.

Mbaïrakoula Mbaïnadjiel Maxime