COVID-19Societé

La Hama invite les médias à ne pas baisser la garde face au Coronavirus

La Hama invite les médias à ne pas baisser la garde face au Coronavirus 1

Par un communiqué de presse diffusé ce mardi,  la Haute autorité des media audiovisuel (Hama) invite les médias nationaux à diffuser de manière régulière les messages sur  les méthodes et outils de préventions contre le covid-19.

La Hama dit constater depuis un certain temps « un relâchement de la campagne de sensibilisation sur le covid-19 par les medias nationaux, alors que le virus continu par faire des victimes parmi les populations aussi bien à N’Djamena que les autres provinces ».

Le communiqué poursuit que « au-delà des annonces institutionnelles, la Hama invite les responsables des media publics et privés à s’investir dans la production des articles de presse, de magazines et émissions radiophoniques et télévisuelles qui mettent l’accent sur la sensibilisation et l’éducation de la population ».

Le texte conclut que « la Hama rappelle aux media la nécessité de manière régulière les messages sur   les méthodes et outils de préventions contre le covid-19 afin d’aider nos concitoyens à éviter toute contamination ».