sport

Abéché remporte la finale des moins de 15 ans

Abéché remporte la finale des moins de 15 ans 1
Abbassi club d’Abéché s’est défait de l’Académie Djasrabé de Sarh sur un score de 1-0 à la finale de la 1ère édition du championnat de U15.
Après une première période riches en intensité et en accasions, les deux formations ont regagné les vestiaires sur un score vierge.
Le but marqué à la 33eme minute par la formation abéchoise sur une ball lâchée par le gardien du but de l’Académie Djasrabé a été annulé pour une position de hors-jeux.
Au retour des vestiaires, les poulains de Djasrabé Christian se sont montrés entreprenant dés l’entame des jeux mais Abbassi Club d’Abéché a su renverser la tendance.
Sur un centre du capitaine Yacoub Abdallah Hassan, l’allier gauche Saleh Aderahim ouvert le score.
L’equipe de sarh qui est condamnée à l’exploit pour revenir au score voit ses tentatives échouées.
Le capitaine des jeunes d’Abéché qui avait l’occasion d’aggraver le score aux dernières minutes du temps additionnel a vu son tire sortir hors des poteaux.
Au coup de siflet final, c’est l’effusion de joie du côté des joueurs de Mahamat Issa.
Pour le coach de l’Académie de Sarh, Djasrabé Djasrané Christian, se dit satisfait de son équipe. « Mes joueurs n’ont pas démérité. Le football a ses règles, soit tu gagnes, soit tu perds. Et nous n’avons pas eu de chances aujourd’hui. Mes poulains  ont eu beaucoup d’opportunités de but mais ils n’ont pas pu les concrétiser. Nous allons répartir à Sarh et travailler encore plus pour revenir l’année prochaine si Dieu le veut et  franchir un nouveau cap »,, précise-t-il.
Vainqueur avec son équipe Abbassi Club d’Abéché,l’entraineur Mahamat Issa se dit soulager.« Nous avons connu beaucoup de difficultés. Nous avons perdu nos deux premiers matchs de poule mais l’équipe a su rebondir. Je tire chapeau aux jeunes qui ont donné le meilleur d’eux face à cette formation qui nous a battus au premier macth », relève le coach.
Des récompenses pour les joueurs
Lors de cette finale, beaucoup des joueurs se sont vus distingués pour leurs talents.
Le capitaine d’Abbassi d’Abeché Yacoub Abdallah Hassan est élu meilleur joueur de la compétition. Son coach remporte le prix de meilleur entraineur.
Abdoum Brahim et Dinguamré Damas  remporte de Sarh ont remporté respectivement les prix de meilleur buteur et meilleur gardien du tournoi.
L’équipe fair-play revient d’Abbassi de Sarh.
Stanyslas Asnan