Social

Le système des Nations Unies au Tchad célèbre les 71 ans de l’Onu

Le système des Nations Unies au Tchad célèbre les 71 ans de l’Onu 1

Le système des Nations Unies au Tchad célèbre les 71 ans de l’Onu

Ce jour 24 octobre 2016 à 10h00 au sein de l’hôtel la Résidence de N’Djamena s’est tenu Un petit déjeuner de presse marqué par de riches échanges entre la presse, le coordonnateur résidant du système des Nations Unies, coordonnateur humanitaire et le Représentant de la Banque Mondiale ainsi que tous les représentants des organisations des Nations Unies au Tchad.

Cette rencontre avec la presse vise à informer les médias sur les activités des Nations Unies au Tchad pour une bonne visibilité. Les responsables des agences onusiennes et celui de la Banque Mondiale ont eu de riches échanges avec les différents organes de la presse sur leurs domaines d’activités.

Selon le coordonnateur résidant du système des Nations Unies, Stephen Tull, «  le Système des Nations Unies au Tchad prévoit atteindre son objectif de développement durable à partir de 2030. Ces objectifs permettent la mise en œuvre des actions pour atteindre la paix, la sécurité sociale pour le bien être de la  population».

« Le Tchad joue un rôle indispensable dans la résolution des conflits dans la sous-région et pour cela la communauté internationale ne perd pas de vue sur cette action consentie. Et surtout, ce sont des efforts continuels. Nous allons rester dans la dynamique pour encourager les bailleurs à solutionner la crise que le Tchad traverse dans la mesure du possible», ajoute pour sa part le représentant de la Banque Mondiale, Adama Coulibaly

D. Lazare et Noudjigoto Mouteguingar