Social

La FAO célèbre la 36ème Journée Mondiale de l’Alimentation

La FAO célèbre la 36ème   Journée Mondiale de l’Alimentation 1

La FAO célèbre la 36ème   Journée Mondiale de l’Alimentation

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) célèbre  la 36eme  Journée Mondiale de l’Alimentation couplée avec le 71ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, ce vendredi 14 octobre 2016 à la Maison de la Femme dans le 8ème   Arrondissement de N’Djamena.

Pour le Représentant de la FAO au Tchad, Mohamadou Mansour N’Diaye : « la Journée mondiale de l’alimentation est consacrée à analyser la façon dont l’alimentation et l’agriculture devraient évoluer pour faire face aux effets négatifs du changement climatique ».

Selon lui, le changement climatique se traduit en milieu rural tchadien par des pertes de revenus conséquents, l’aggravation de la malnutrition chez les populations les plus fragiles. « Pourtant, nous le savons, le secteur agricole tchadien possède un potentiel immense de réduction des émissions du gaz à effet de serre et d’adaptation aux effets du changement climatique», relève le Représentant de la FAO au Tchad.

Le Ministre de la production, de l’irrigation et des équipements agricoles, Asseid Gamar Sileck, estime que cette journée permet de  « faire un plaidoyer auprès du Gouvernement et des partenaires au développement et également de sensibiliser les partenaires dans la mise en œuvre des réponses aux difficultés liées à l’alimentation et à mobiliser les efforts pour éradiquer la faim ».

Mouteguingar Noudjigoto Oscar