Par un communiqué de presse publié ce mercredi 08 juillet 2020, le syndicat des commerçants et fournisseurs du Tchad appelle le Marechal Idriss Déby Itno d’instruire les services compétents pour le paiement de la dette intérieure.
D’après le syndicat, les commerçants et fournisseurs sont fatigués d’attendre le paiement de cette dette intérieure annoncée depuis le 14 avril dernier. » Les membres du syndicat des commerçants et fournisseurs du Tchad ont accueilli le message évocateur du Marechal Idriss Déby Itno à la nation le 14 avril dernier annonçant le paiement effectif de la dette intérieure à hauteur de 110 milliards.
Le syndicat déplore que jusqu’à présent rien n’est fait dans le sens du paiement de la dettes intérieure en faveur des commerçants et fournisseurs pour leur permettre de faire face dignement à la pandémie.
Les membres du syndicat des commerçants et fournisseurs du Tchad appellent le Marechal Idriss Déby Itno qui est au commande de la riposte d’instruire les services compétents pour la réalisation de cette promesse cruciale pour maintenir la stabilité sociale.
En outre, ils se disent ouverts au dialogue.
Makine Djama