Politique

La Casac appelle à une utilisation rationnelle des réseaux sociaux

La Casac appelle à une utilisation rationnelle des réseaux sociaux 1

Le président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (Casac) Mahamoud Ali Séid invite ses concitoyens à une utilisation sage des réseaux sociaux.

Dans une déclaration ce dimanche, Mahamoud Ali Séid se dit écœuré du comportement « totalement absurde et irrationnel » de certains de ses compatriotes sur les réseaux sociaux, qui d’après son constat « crachent des idées nauséeuses appelant à la désunion et à la déstabilisation». « Nous demandons à la jeunesse d’être cohérente avec elle-même afin d’éviter que la société se déchire. Quiconque utilisant les réseaux sociaux, doit le faire avec tact, intelligence et cohérence afin d’éviter de jeter de l’huile sur le feu et d’ouvrir une boite de pandore qui conduira inéluctablement la société vers le chaos », lance le président de la Casac.
Il appelle à la prise de conscience et à la responsabilité de chaque citoyen pour ne pas dit-il, céder sa progéniture et son entourage « au canular, au mensonge, au bluff et à la roublardise, pondus sur les réseaux-sociaux. « Certains crachent à longueur de journée leur venin pour jeter leurs propres compatriotes à la vindicte populaire, d’autres versent des idées déstabilisatrices ou incitent à la haine tribale. Il faut que ce comportement cesse », clame Mahamoud Ali Séid.
Le président de la Casac félicite en sus le chef de l’État pour son élévation au titre dignitaire de Maréchal. « Cette nouvelle, exaltante vient à point nommé consacrée les efforts méritoires posés par le président de la République. Cet homme nourrit une passion pour son peuple, son pays, c’est pourquoi il s’est engagé personnellement sur les théâtres des combats pour protéger son peuple. C’est inédit et unique », s’est-il réjoui.