Réunis à Moundou du 29 juin au 4 Juin, les évêques du Tchad, après avoir fait le tour de la situation de la pandémie appellent les fidèles catholiques à reprendre les célébrations publiques à partir du 12 juillet 2020.
« Tenant compte de toutes nos réflexions et en comptant sur la sagesse et l’engagement de nos collaborateurs et de tous les fidèles, nous pensons que les célébrations publiques peuvent reprendre à partir du 12 juillet 2020 » écrivent les prélats dans un texte rendu public ce jour.
« La protection contre la Covid-19 de nous mêmes, de nos proches et des fidèles exige que chacun prenne au sérieux les mesures et les moyens efficaces mis à sa disposition. Malgré la levée partielle de la fermeture des lieux de culte, nous tous fidèles du Christ, clercs et laïcs, sommes invités à observer strictement les règles d’hygiène » ajoute le texte.
La lettre des évêques appelle aussi au respect des mesures barrières pendant les cultes et le respect des mesures d’hygiène pendant les autres célébrations comme les obsèques et messes de requiem.