L’UST réinstaure le service minimum dans les hôpitaux du Tchad
La décision a été prise lors de la réunion d’évaluation de la grève sèche lancée le 3 octobre 2016, organisée par le Bureau exécutif de l’Union des syndicats du Tchad tenue à la Bourse du travail le lundi 10 octobre 2016.
Selon le Secrétaire de l’UST, Gounoung Vaima Ganfare, après analyse, le Bureau exécutif de l’UST a constaté que le Gouvernement n’a payé qu’un seul mois d’arriérés de salaire sur les trois mois attendus. Cependant, les pensions de retraités, les subsides des maîtres communautaire et les bourses des étudiants ne sont pas toujours payés aggravant ainsi la situation sociale déjà précaire dans le tout le pays en général et dans les hôpitaux en particulier.
Compte tenu de la situation alarmante et soucieux de la santé des populations, l’UST réinstaure le service minimum dans tous les hôpitaux du pays à compter du 11 au 25 octobre 2016.
En revanche, elle « maintient la grève dans tous les autres secteurs publics jusqu’à la satisfaction totale », précise Gounoung Vaima Ganfare.
Asnan Non-Doum Saturnin