COVID-19Societé

L’Onape vole au secours des réfugiés de Gaoui

L’Onape vole au secours des réfugiés de Gaoui 1

Le directeur général de l’office national pour la promotion de l’emploi (Onape) Sadick Brahim Dicko et son staff ont fait de dons aux réfugiés de Gaoui ce vendredi 12 juin 2020.
C’est une action qui se situe dans le cadre d’assistance aux personnes vulnérables et de lutte contre la pandémie de coronavirus prôné par l’Onape. Il s’agit pour l’office de permettre aux réfugiés du site de Gaoui de se prendre en charge, pendant cette période où les activités sont à l’arrêt.
Le don est composé de kit alimentaire à savoir des sacs de maïs de 80Kg, des sacs de riz de 50 kg, des sacs de sucre de 50 Kg, des bidons d’huile de 20litres, des cartons de savons et des cartons de sardine. Il y a au total 2400 kits.
S’ajoutent à cela 50 dispositif lave mains et 50 cartons de javel qui selon le directeur de l’Onape Sadick Brahim Dicko « permettrons de lutter contre la Covi-19 en se lavant régulièrement les mains. L’Onape entant que vecteur social et instrument de la stabilité, de lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté en milieu urbain et rural ne peut rester indiffèrent et insensible à l’appel lancé par le père de la nation. C’est pourquoi nous vous apportons aujourd’hui cette modeste contribution pour vous permettre non seulement de lutter contre la propagation de la Covid-19, mais aussi d’œuvrer en respectant les gestes barrières et les consignes d’hygiènes afin d’éradiquer la pandémie de coronavirus ».
Réceptionnant le don, le président du site des réfugiés de Gaoui, Moussa Bachir a salué cette action humaniste avant de remercier le directeur de l’Onape et son staff pour le choix de leur site. « Depuis la création de ce camp de réfugiés en 2014, ce don est le premier du type en quantité et en qualité. Ce don vient à point nommé dans un contexte où les activités génératrices des revenues des refugiés sont suspendues par la pandémie de coronavirus », informe-t-il. D’après le président du site, plus de 800 ménages bénéficiaires de ce don et promet que les ayants droits vont immédiatement entrer en possession pour subvenir à leurs besoins. « Nous remercions le jeune directeur de l’Onape qui agit dans le sens de l’humanisme. C’est une preuve que les jeunes sont sensibles aux problèmes des vulnérables », ajoute-t-il.

Bienvenu Daldigué