COVID-19Education

Les classes intermédiaires attendront le 15 septembre pour reprendre les cours

Les classes intermédiaires attendront le 15 septembre pour reprendre les cours 1

Annoncée le mercredi dernier par le chef de l’Etat sur son compte twitter, la reprise des cours pour les classes d’examen est prévue du 25 juin au 31 juillet. Les élèves des classes intermédiaires quant à eux, attendront le15 septembre prochain pour reprendre le chemin de l’école.

Suspendus depuis le 19 mars dernier à cause de la Covid 19, la reprise des cours annoncée il y a quelques jours par le Président de la République est saluée par quelques parents d’élèves. Cependant, il ne concerne que les élèves des classes d’examen notamment ceux de la terminale et troisième. Ceux-ci retrouveront leurs salles de classe le 25 juin pour achever l’année scolaire. Le temps restant est estimé à deux cent-vingt-cinq heures (225).

Les classes intermédiaires reprendront les cours  le 15 septembre pour les achever le 15 octobre 2020, c’est -à -dire un mois des cours pour terminer l’année en cours et entamer  directement avec l’année scolaire 2020-2021.

Pour le directeur adjoint de la direction des examens et concours, « pour le moment on ne peut pas mettre tous les élèves dans la salle à cause de la pandémie qui plane, même ceux des classes d’examen il n’y aura pas plus de 20 élèves par salle, ils doivent tous porter des masques, laver normalement les mains avant d’entrer dans la salle, la prise de température et autres mesures seront imposées», informer-t-il.

Makine Djama