Idriss Saleh Bachar le ministre des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication a inauguré le siège rénové de la Société Tchadienne des postes et de l’Epargne (Stpe) ce mercredi 03 juin 2020.
Entamée depuis quelques années, la rénovation du siège de la Société Tchadienne des Postes et de l’Epargne fait peau neuve avec quelques nouvelles structures qui permettront au grand public avec l’avènement des technologies de l’information et de la communication.
Pour le ministre des postes, des nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Idriss Saleh Bachar, le secteur postal joue un rôle important, « permettant d’offrir des services de base en particulier, ceux destinés aux couches démunies et aux communautés rurales. Le potentiel du réseau postal constitue ainsi un facteur d’inclusion sociale, numérique et financière des populations », indique-t-il.
Désormais avec les nouveaux services hautement inclus dans le numérique, les clients bénéficieront d’un service de qualité qui sont entre autres, « le transfert de fonds avec le partenaire Wari, le courrier service Express, l’innovation des services postaux classiques (facilitation à la souscription aux boîtes postales), la réhabilitation et la rénovation de l’immeuble abritant le siège de ladite institution pour permettre aux clients de bénéficier d’un service de qualité », indique le ministre.
L’inauguration de l’hôtel des postes et du lancement des nouveaux services se déroule à un moment où le pays traverse une crise liée au coronavirus, « la Stpe en tant que service public de proximité, doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les usagers de ces services, garantir la sécurité sanitaire de ses agents administratifs des guichets ainsi que ceux du terrain », indique-t-il.
La société Tchadienne des postes et de l’Epargne est née de la séparation des activités postales et des télécommunications en 1998. Elle a pour mission d’assurer le service public, d’assurer le service postal universel, d’introduire de nouveaux services financiers et postaux, d’exercer tout autre activité postale autorisée par la loi et de créer des filiales. Elle couvre l’ensemble du territoire national avec un vaste réseau de bureaux
Makine Djama