COVID-19Politique

La Cgo s’indigne de la création de la plateforme des partis politiques contre le coronavirus

La Cgo s'indigne de la création de la plateforme des partis politiques contre le coronavirus 1

Par un communiqué de presse en date du 26 mai 2020, la coordination générale de l’opposition (Cgo), se dit surprise de la création d’une plateforme des partis politiques de la majorité présidentielle contre le coronavirus.

La coordination générale de l’opposition (CGO) qui dit ignorer les objectifs recherchés par les signataires de cet organe, informe qu’elle est ni de prêt, ni de loin concernée par cette entreprise ‘aux relents bassement mercantilistes’.

En dépit du manque de moyens à leur disposition, les partis politiques de l’opposition ont contribué et contribuent chacun à sa manière dans la lutte contre la pandémie à coronavirus à travers la sensibilisation, doublée de quelques actions de bienfaisance, explique le communiqué. Pour les partis politiques regroupés sous cette coordination, il appartient donc au gouvernement et plus particulièrement au président de la République de prôner l’unité face au mal, de s’assurer conformément à l’article 20 de l’ordonnance 40 du 30 août, portant statut de l’opposition démocratique au Tchad.

En outre, relève la coordination générale de l’opposition, le comité de gestion de la crise sanitaire (CGS), présidé par le chef de l’Etat lui-même, doit intensifier ses activités de sensibilisation et de mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires pour que chaque citoyen, où qu’il soit sur le territoire national, devienne le levier de la lutte contre cette pandémie.

La coordination générale de l’opposition trouve politiquement saugrenue, moralement indécente et stratégiquement farfelue la création d’une plateforme « majorité-opposition » qui frise une publicité politique inutile, tendant à rechercher des positions personnelles. ‘Les partis politiques de l’opposition membres de la CGO, tout en poursuivant leurs activités déjà entamées contre la covid-19, marquent leur entière disponibilité à répondre à toute sollicitation éventuelle du comité de gestion de la crise sanitaire pour relever le seul défit qui est celui de sauver le peuple Tchadien », note le communiqué.

Makine Djama