L’IFT relance la saison culturelle
La nouvelle équipe de l’Institut Français du Tchad notamment Mme Radhia Oudjani, la nouvelle directrice de l’IFT, M. Abou Kanaté, nouveau délégué, Laetitia Gaudenzi, chargée de mission, et Ricardo Nanadoumngar animateur a animé une conférence de presse le 5 octobre 2016 dans ledit Institut. Ceci pour la relance de saison culturelle 2016-2017.
Selon la nouvelle directrice, l’ambition de son institution est de promouvoir la culture tchadienne à travers les artistes. « Notre objectif est de montrer au monde que le Tchad est vivier culturel. C’est pourquoi nous voulons apporter notre assitance aux homme de la culture », indique Radhia Oudjani.
Pour le délégué de l’IFT, M. Abou Kanaté, IFT à travers ses collègues et son concours, est prêt à aider non seulement les artistes émergeants mais aussi les journalistes culturels qui aimeraient donner la visibilité de l’IFT et recevoir en contrepartie une éventuelle formation de perfectionnement sur la critique culturelle. « Désormais, les journalistes culturels doivent bénéficier d’une carte d’accès à la médiathèque (Bibliothèque) pour permettre d’avoir facilement l’accès à l’information et à tous les spectacles programmés à l’IFT », annonce Abou Kanaté. Pour ce faire, un partenariat sera signé entre certains organes presse et l’IFT pour un brassage culturel.
GAC