Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr) a annoncé d’appuyer les comités locaux de veille sanitaire en cache-nez.
Ce sont au total huit villes à risque qui sont retenues pour ce soutien notamment, Moundou, Sarh, Ati, Mao, Kélo, Bongor, Mongo et Abéché. Chacune de ces villes va recevoir 1000 cache-nez qui seront remis directement aux présidents des comités de veilles locaux, annonce le bureau exécutif.
En outre, l’Undr invite par ce geste les autres partis et les citoyens tchadiens de bonne volonté, où qu’ils se trouvent, à agir dans la mesure de leurs possibilités pour limiter la contamination du corona virus (Covid-19), qui d’après elle continue à se propager et à provoquer des décès dans notre pays.
‘Beaucoup de nos compatriotes n’ont pas les moyens de se procurer des cache-nez qui protègent vraiment. Certains se contentent de vieux tissus, juste pour éviter plutôt les tracasseries policières », relève le communiqué du parti.
Makine Djama