COVID-19Politique

Le Dg des douanes visite ses différents services pour s’assurer du respect des mesures contre le Covid-19

Le Dg des douanes visite ses différents services pour s’assurer du respect des mesures contre le Covid-19 1

Le Directeur général des services de douanes et droits indirects (Dgsddi), Mahamat Abdelkérim Charfadine a visité les différents services de sa direction pour constater de visu l’effectivité des mesures gouvernementales contre la pandémie du Coronavirus.

Des différents entrepôts de Nguéli au bureau de l’aéroport en passant par la Direction générale de la douane, Mahamat Abdelkérim Charfadine fait le tour de différents services de sa direction pour s’assurer du respect des mesures du gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie du Covid19. « Nous avons effectué cette visite dans les différents services de la douane pour s’assurer du respect effectif des mesures gouvernementales relatives à la réduction et la compression du personnel à tous les niveaux pour assurer l’essentiel de services », informe le Dg de la douane.
Doté d’un masque grand-public en tissu, le Directeur général de la Dgsddi a échangé avec les responsables des différents services. « Nous faisons face à une maladie très dangereuse. Nous devons tous nous protéger en respectant des mesures barrières recommandées par les plus hautes autorités. Adopter des gestes barrières, c’est non seulement se protéger mais aussi protéger sa famille et la nation toute entière », conseille Mahamat Abdelkérim Charfadine qui se réjouit après la visite. « Je suis comblé de joie, car dans tous les services parcourus, les mesures sont respectées. Nous avons constaté que non seulement le nombre du personnel dans les services est réduit conformément aux mesures du gouvernement mais tous les agents et autres visiteurs qui viennent dans nos différents services se lavent systématiquement les mains », explique-t-il.

Plus de 1000 masques remis par le ministère des finances

Le ministère des finances et du budget a mis à la disposition des agents de la Direction générale des services de douanes et droits indirects (Dgsddi) plus de 100 masques pour se protéger contre la pandémie du Covid-19. « Nous voulons constater aussi si chaque agent est muni de son masque de protection. Cela fait partie des exigences et chaque agent doit se protéger », informe le Directeur général de la Dgsddi.

Stanyslas Asnan