Dans un communiqué de presse, plusieurs representants d’organes de presse du continent s’engagent à rendre les informations sur la pandémie du Covid-19 accessibles et compréhensibles par tous.
Avec plus de 1,3 milliards d’habitants, soit 17% de la population mondiale, le continent africain n’est pas épargnée par la pandémie du Covid-19. Malheureusement, beaucoup de ses fils restent sous-informer sur ce virus. Et les infrastructures sanitaires sur le continent sont précaires, voire inexistantes dans certaines régions. Raison pour laquelle, le collectif de médias et agences de communication du continent se mobilise pour mener une vaste campagne de sensibilisation à travers des publications régulières d’informations utiles et des recommandations pédagogiques sur le Covid-19.
Ainsi, dans chaque pays, le Collectif s’engage à relayer, diffuser et expliquer de manière pédagogique et ludique les messages de sensibilisation sur les gestes barrières, la distanciation sociale, le confinement, les plans de prévention et de gestion des risques.
Le collectif diffusera via ses supports et canaux de communication traditionnelle et digitale les différentes initiatives.
Pour materializer cette initiative, il est crée une page Facebook ‘’PROTEGEONS NOUS STOP COVID19’’ dédiée pour publier des messages engageants et de sensibilisation pour qu’ils soient compréhensibles par tous.
Bienvenu Daldigué