EconomiePolitique

« Les comptes 2019 de la Beac sont positifs »: Tahir Hamid Nguilin

« Les comptes 2019 de la Beac sont positifs »: Tahir Hamid Nguilin 1

Le ministre des finances et du budget Tahir Hamid Nguilin a présidé par vidéoconférence le conseil d’administration de la Banque des Etats de l’Afrique centrale pour l’examen des comptes 2019 de la banque régionale.
Prévu pour mi-mars dernier, le conseil d’administration de la banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) s’est tenu ce mercredi 29 avril 2020 par vidéoconférence en raison de la pandémie du Covid.
Une réunion qui a permis d’examiner les comptes annuels 2019. « Les comptes sont positifs cette année », s’est réjoui le ministre des finances et du budget Tahir Hamid Nhuilin, par ailleurs président du conseil d’administration de la banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac). « Nous avons noté une tenue acceptable des activités de la Banque pour l’année 2019 avec des bénéfices significatifs. Nous avons brièvement fait le point sur les perspectives de l’année prochaine où la situation risque de ne pas être bonne comme l’année précédente en raison de l’évolution des cours de pétrole et de la pandémie de Covid19 », relève le ministre des finances et du budget.
La conférence ministérielle qui se tiendra ce jeudi 30 avril 2020 devra se pencher sur les perspectives compte tenu de la chute du prix du baril de pétrole et la pandémie de Covid19 qui touche la sous-région.

Stanyslas Asnan