COVID-19Politique

Le Ctvc s’indigne de la la flambée des prix des denrées alimentaires

Le Ctvc s’indigne de la la flambée des prix des denrées alimentaires 1

Le Ctvc s’indigne de la la flambée des prix des denrées alimentaires
Au cours d’une conference de presse, le président du Collectif tchadien contre la vie chère (Ctvc), Dingamnayal Nely Versinis dénonce l’augmentation des prix des produits de première nécessité.

A quelques heures du Ramadan, certains commerçants se livrent à la spéculation. Selon le president du Ctvc, les prix flambent au détriment des populations désabusées. «A l’entrée de ce mois saint de ramadan doublé de la pandémie de Covi19, des mesures exceptionnelles devraient être prises pour permettre à la communauté musulmane de vivre pleinement sa foi», precise Dingamnayal Nely Versinis qui déplore l’absence des mesures appropriées.

Il fustige en outre la coupure intempestive d’électricité en dépit de la gratuité annoncée par le chef de l’Etat. « Il se trouve que sur les 11 citernes de 36.000 litres de carburants qui sortent de l’usine de Djarmaya pour ravitailler les centrales électriques, certaines sont détournés systématiquement», estime-t-il.
Le president du Ctvc appellee le gouvernement à faire preuve de transparence dans la gestion des aides dans la lute contre le Coronavirus. « Le fait que les décisions prises à l’emporte-pièce le soir et annulées le matin saoule le peuple. Mettons un terme à cet amateurisme », relève Versinis.

Nguelsou Balgamma