Le porte-parole du gouvernement dans le cadre du Covid19 Dr Cherif Baharadine a animé son premier point de presse ce samedi 11 avril. Il a promis faire sur le point sur la situation quotidiennement.
»A partir d’aujourd’hui, vous n’aurez plus de problèmes d’accès aux professionnels de santé pour vos interviews en vue de sensibiliser nos populations. La commission communication vous facilitera toutes les démarches pour que vos sollicitations en matière d’accès aux sources fiables d’information soit effective », promet Dr Cherif Baharadine qui félicite les journalistes pour le travail accompli. »Soyons responsables, observons les gestes barrières et aidons nos compatriotes à les observer par nos micros, nos plumes et nos caméras »,invite-t-il !
Deux salles sont réservées pour contenir les journalistes dont l’une sera est dédiée au point du jour sur l’évolution de la situation qui se fera en deux phases à partir de 16 heures et 16 heures 30.
»Depuis la détection du premier cas sur le sol tchadien, 2211 personnes sont mises en quarantaine. Pour l’instant 865 personnes sont sorties de leur confinement et le suivi des autres se passe globalement sans inquiétude », rappelle Dr Cherif Baharadine qui relève que la situation est exceptionnelle et appelle à une mobilisation et une synergie d’action de communication afin d’informer les populations sur les dangers que représente cette redoutable maladie. ‘C’est pourquoi, j’en appelle au sens de responsabilité, de probité morale et de dévouement de tous les professionnels de l’information et de la communication pour barrer la route au COVID-19 car cette maladie n’a pas de remède. Pour l’instant, le seul remède qui peut sauver contre cette maladie est la responsabilité individuelle, ajoute-t-il.
Selon le porte-parole du gouvernement la situation est exceptionnelle et appelle à une mobilisation et une synergie d’action de communication afin d’informer les populations sur les dangers que représente cette redoutable maladie.
»C’est pourquoi, j’en appelle au sens de responsabilité, de probité morale et de dévouement de tous les professionnels de l’information et de la communication pour barrer la route au COVID-19 car cette maladie n’a pas de remède. Pour l’instant, le seul remède qui peut sauver contre cette maladie est la responsabilité individuelle »,a-t-il.