Par un communiqué de presse publié ce mardi 31 mars 2020, le Groupe Parlementaire ‘’les démocrates’’ à réitéré son soutien au gouvernement face à la double situation de psychose que traverse le pays.
Le groupe parlementaire ‘’les démocrates’’ a d’emblée dans son communiqué déploré l’entrée de la pandémie du Covid19 au Tchad et d’après lui, malgré les mesures du gouvernement pour stopper sa propagation. Par conséquent, le groupe parlementaire demande à la population de respecter à la lettre les différentes mesures et aux forces de sécurité chargées de faire appliquer ces mesures de faire preuve de pédagogie et de professionnalisme dans leur application, en respectant les droits des citoyens.
Au gouvernement, le groupe parlementaire demande de prendre les mesures préventives en terme de structures sanitaires sur l’ensemble du territoire, de décider des mesures d’accompagnement en termes de permanence d’eau et d’électricité, de revoir la situation de la population carcérale dans le sens de décongestionner les cellules et de soutenir les préoccupations du patronat relativement aux patentes, taxes et autres impôts.
Les démocrates se sont aussi indignés face aux attaques de la secte Boko Haram occasionnant ainsi la mort de nombreux Tchadiens.
Pour ce, ils présentent leus condoléances aux familles endeuillées et adhèrent aux mesures de riposte prises par le président de la République pour éloigner la secte du pays et sécuriser la population tchadienne.
Kedai Edith