sport

Renaissance Fc et Gazelle font un jeu égal

Renaissance Fc et Gazelle font un jeu égal 1

Le match de la 10ème journée du championnat de la ligue provinviale de football de N’Djamena, opposant La Renaissance Cf à Gazelle s’est soldé par 1 but partout. Renaissance qui a cru tenir la victoire s’est vue rattraper aux derniers instants du temps réglementaires.
C’etait un match à rebondissement joué dans un climat électrique. Et pour cause, les décisions de l’arbitre centrale Mahamat Aloua ayant occasionné les deux buts de la rencontre. D’abord, sur une main non signalée à la 70ème minute de jeu , Mahamat Harouna, bien servi par l’un de ses coéquipiers envoie une frappe enveloppée à la lucarne du portier de Gazelle, Mbaïramadji Dillah qui n’a rien pu faire. Face à la contestation des joueurs de Gazelle, l’arbitrale a dû faire sortir des cartons pour calmer les esprits.
Revenus dans le jeu avec un sentiment d’injustice, les joueurs Gazelle vont multiplier des attaques. C’est ainsi que sur un cafouillage entre deux défenseurs de Renaissance Fc, l’arbitre central montre le point de pénalty, soulevant l’indignation de tout le staff. Face au gardien, Béadoum Mondé ne va pas trembler et remettre les deux équipes à égalité.
Avec ce match nul, Renaissance totalise 19 points à égalité avec Elect Sport qui joue demain, et derrière As Coton Tchad qui en compte 20. Son adversaire du jour compte 14 points. Ce match nul fait les affaires de Foulah édifice qui garde la première place avec 21 points.

Stanyslas Asnan