La Société de raffinage de N’djamena (Srn) informe à travers un communiqué, avoir constaté depuis quelques jours une pénurie artificielle par endroit dans la ville de N’Djamena et rassure les consommateurs qu’il n’y a aucun problème d’approvisionnement de gaz et autres produits pétroliers.
« Depuis quelques jours, une pénurie artificielle de gaz butane semble s’installer à nouveau et par endroit dans la ville de N’Djamena, créant ainsi une psychose au sein de la population », relève la direction de la Srn qui tient à rassurer l’opinion nationale que la société fonctionne normalement et « qu’aucun problème d’approvisionnement des produits (gaz butane, super, gaz-oil, etc.) n’est constaté à ce jour à l’usine de Djermaya ».
La direction de l’entreprise assure que dans le souci de satisfaire la demande locale croissant, elle a augmenté l’approvisionnement journalier qui est passé de 7 à 9 citernes depuis quelques jours.
Toute pénurie constatée ne serait selon la Srn que l’œuvre de certains marketeurs à qui cette situation profiterait. Elle invite les autorités compétentes à veiller à la régulation du marché nationale pour éviter à la population une quelconque pénurie de Gaz.