L’équipe du complexe culturel Acamod Prod a organisé dans l’après-midi du Mercredi 20 Janvier 2020 dans ses locaux une conférence de presse destinée à présenter officiellement les Lauréats de la 2ème édition du concours Acamod Talent et Miss Acamod ainsi que leurs différents prix et activités.
La 2ème édition du concours Acamod talent organisé le 29 Décembre 2020, a vu la participation des artistes musiciens et des mannequins. Dans la catégorie Acamod talent qui a mis en compétition 10 musicien, 4 d’entre eux se sont démarqués selon le jury. Moussa Aimé arrive en tête décrochant le Prix Acamod Talent International avec une somme de 150000FCFA, un Trophée, une tournée Panafricaine et une tournée Européenne. Il est suivi par Dilson Prince Aouzou le cheval caché qui remporte le Prix Acamod Talent National qui implique 125 000FCFA plus un trophée et une tournée nationale. La 3e et la 4e place sont respectivement occupées par Ddkost Thierry et Solea Damas.
Dans la catégorie Miss Acamod, la couronne de miss est remportée par Larnodji Mélissa Boudro qui obtient une Télévision écran plasma 32 plus un décodeur. Elle est suivie Somthe Sylvian qui gagne un Smartphone d’une valeur de 65000f.Cfa et Cynthia Laoukolé qui s’en sort avec un Smartphone d’une valeur de 35000f.Cfa.
Plusieurs invités représentants quelques institutions de la place, entre autre le Directeur des arts mbayo Vincent, la représentante du Maire du 7ème Arrondissemt Denebeye Laoudoumgar, le Gestionnaire de l’espace Talino Manu étaient au Rendez-vous.
Le projet Acamod talent, né en 2018 a pour objectif principal de promouvoir le talent artistique du Tchad sur le territoire national et au-delà de nos frontières. Mais le PDG D’acamod-PROD ambitionne de transformer la 3ème édition du concours en un Festival international malgré les difficultés et les dures réalisées de l’environnement culturel Tchadien : « A seul, il sera difficile de réaliser un projet de cette envergure. Nous lançons un cri de cœur à l’endroit de tous les partenaires de se joindre au projet pour qu’ensemble nous transformons la 3ème édition en Festival. Ce défi ne peut pas non plus être relevé sans votre appui. Ensemble faisons découvrir nos talents ! » Lance-t-il.
Sandra Topona