1920-2020, 100 ans d’existence des églises évangélique Foursquare. La cérémonie commémorative du jubilé s’est déroulée au sein de ladite église à Kabalaye en présence des autorités ecclésiastiques, administratives et des invités venus de l‘extérieur et de l’intérieur du pays.
Placé sous le signe d’unité et de la délivrance du Tchad, la cérémonie religieuse a commencé par la prière d’ouverture, les louanges et adorations. Abdou job, représentant le député de la commune du 3e arrondissement appelle les fidèles à persévérer dans la foi. Faisant l’historique de la chapelle Foursquare de Kabalaye, il a évoqué les difficultés qu’ont rencontré les serviteurs de Dieu pour bâtir l’église dans son quartier. « Il n’est pas facile de créer une église dans un quartier comme Kabalaye entouré des bars et cabarets. Je me réjouis aujourd’hui que cette église change des vies dans les rues », explique-t-il. Eeva Kambo, présidente d’Israël Espoir venu de Finlande a appelé les fidèles à demeurer ferme dans la prière peu importe les situations. « Car Dieu agit en faveur de quiconque œuvre dans la foi », dit-elle, avant d’appeler les chrétiens tchadiens à demeurer dans l’amour, faire du bien autour d’eux, s’aimer réciproquement pour changer des vies des non chrétiens.
Par la même occasion, le révérend pasteur Natoi-Allah Ringar est intronisé bishop, responsable des églises évangéliques Foursquare zone Afrique par ses pairs venus du Rwanda, République démocratique du Congo, Cameroun et de la Finlande. Le nouveau Bishop Natoi-Allah Ringar témoigne sa reconnaissance à Dieu qui l’a élevé à un niveau supérieur. « Je m’engage à défendre les droits de l’homme, la cause de la femme, lutter contre la pauvreté, servir et travailler pour l’honneur de Dieu et respecter les autorités. J’œuvrerai pour la paix au Tchad », clarifie-t-il. Les enseignements et conférences sont au programme pour les trois jours d’activités qui prendront fin le 23 janvier 2020.
Bienvenu Daldigué