L’UJN s’oppose aux seize mesures d’austérité du Gouvernement
Dans un communiqué de presse rendu public le 29 septembre 2016 signé de son Président Louweadoum Ngardomty Blanchard, l’union des Jeunes Nationalistes « UJN » condamne ces seize mesures du gouvernement.
Au cours d’une séance extraordinaire tenue le mardi 27 septembre 2016 par le bureau national sur la crise sociale et financière que le Tchad traverse.
L’UJN estime que cette crise met en exergue les limites de la gouvernance du 5ème mandat d’Idriss Déby Itno et la conséquence logique voudrait que le président parvienne à s’imposer face à ses frères cadets et grands frères qui pillent à ciel ouvert les institutions de la République, selon le document.
En restant solidaire avec tous les travailleurs, l’UJN exige le départ sans condition du Ministre de la fonction publique, de l’emploi chargé du dialogue social et le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ainsi que la libération sans condition des étudiants arrêtés.
Enfin, l’UJN condamne sans ambages le mutisme du chef de l’Etat Idriss Déby Itno, du Président de l’assemblée nationale Haroun Kabadi Jacques et du Premier Ministre Pahimi Padaket Albert face aux pleurs et cris de la population tchadienne complètement asphyxiée.
Mouteguingar Noudjigoto Oscar