Des cailloux sur le Maire de la commune de 9eme Arrondissement de N’Djamena
Ce 26 septembre 2016. Dès 9heures, les étudiants et quelques élèves ont pris d’assaut les différents coins de la commune du 9eme Arrondissement de N’Djamena. Alerté pour un cas d’accident dans sa circonscription, le Maire de ladite commune se rend sur le lieu pour porter son secours aux victimes.
A proximité du lieu, il a été surpris par les manifestants: « Nous étions sortis pour intervenir au lieu d’un cas d’accident juste en face du lycée de walia ; arrivé dans le lieu on était surpris par un groupe d’étudiants qui se sont cachés. Ces derniers nous ont lynchés avec des cailloux. Les vitres de l’arrière gauche de Hillux immatriculé RT 0002APM9 sont brisés par les étudiants. Dieu merci on est épargné de pire. Plusieurs personnes ont connu le même sort que nous en allant vers Ngueli, vers la frontière du Cameroun», témoigne Domo Guidjinga le maire de la commune du 9eme Arrondissement.
Quelques heures plus tard la police converge sur les lieux de casses suite à un appel émis par ce maire, victime de situation de ce matin.
Mouteguingar Noudjigoto Oscar