Hiro de Bana C4 est à N’Djamena depuis quelques jours dans le cadre du festival solidaire Imag’In
Imag’in, un festival de film qui se tient tous les ans depuis 10 ans dans la ville de Tour en France. Cette année, la diaspora a décidé de faire une édition au pays de Toumaï. Selon Pepiang Toufdy son promoteur, « c’est depuis dix ans que ce festival propose des activités culturelles et accueillez plusieurs artistes internationaux .Le festival a adopté dès sa création, une démarche de solidarité ».C’est ainsi que pour sa toute première édition au Tchad, la thématique choisie est :’’Génération sans sida’’. « Nous nous sommes rendu compte qu’il fallait toucher le cœur de la société et ce sujet est essentiel pour le développement de notre continent », informe Pepiang.
La tête d’affiche cette année est Hiro du groupe congolais Bana C4. Selon les organisateurs, c’est un artiste internationalement connu et surtout bien apprécié ici au Tchad.
La star franco-congolaise qui est à son deuxième séjour au Tchad aime bien ce pays « La première fois que je devrais venir Tchad, on m’a dit que c’est un pays dangereux. Aujourd’hui, j’ai plutôt de bons souvenirs, car c’est le pays en Afrique ou j’ai le plus mangé. En plus, je suis là pour une bonne cause, la lutte contre le sida».
Hiro partagera la scène du Radison Blu ce samedi 14 décembre 2019 avec Caleb Rimtobaye (Afrotronix) et bien d’autres artistes tchadiens. L’entrée est fixée à 25 000 FCFA. Demain 15 décembre 2019 une scène grand public est prévue au stade municipal de Paris Congo. L’entrée sera libre et gratuite.
Abgué Boukar Christophe