Economie

’’Entreprendre 2020’’ se déroulera du 27 au 28 décembre prochain

’’Entreprendre 2020’’ se déroulera du 27 au 28 décembre prochain 1

Par un point de presse ce jeudi 05 décembre 2019, le président de la génération Abcd (Any Body Can Dream) Andreas koumato a annoncé le lancement de ‘’entreprendre 2020’’  pour la formation des jeunes en entreprenariat numérique et leadership du 27 au 28 décembre prochain à N’Djaména.

Placé sous le thème ’’faire du Tchad une startup nation pour la conquête internationale’’, ’’entreprendre 2020’’ se veut d’un cadre de sensibilisation et de formation en masse en entreprenariat numérique et leadership avec un contenu de qualité respectant le standard international adapté au contexte tchadien pour amener à entreprendre avec audace et excellence. Avec plus de 1400 jeunes formés, 250 entreprises et 500 emplois créés de 2018 à 2019, le président de la génération Abcd Andréas Koumato mise sur l’expertise de son organisation et le succès dans les précédentes éditions pour insuffler un nouvel élan dans le marché numérique. «‘’Entreprendre 2020’’,  posera le décor et les fondations nécessaires pour amener ses participants à faire du Tchad une nation d’entrepreneurs et de startup en saisissant l’opportunité des nouvelles technologies et de l’économie numérique pour conquérir l’international», relève-t-il.

’’Entreprendre 2020’’  vise entre autres à « former 1200 personnes en entreprenariat et leadership, promouvoir et accélérer les créations d’emploi au Tchad, permettre le financement de 10 entrepreneurs, créer une plateforme d’expression et de réseautage pour les jeunes… » et sera axée sur « les caractéristiques d’un véritable entrepreneur, les Abcd du leadership, du management, de la créativité et de la compétence, mais aussi sur des levers de fonds et financement des startups et la conquête des marchés internationaux ». A cet effet, annonce Andréas Koumato, « des ateliers thématiques avec les experts seront animés, des partages d’expériences avec les succès-stories locales et internationales seront organisés, une compétition de startup sera organisée et les trois meilleurs pitch seront financés».

Pour promouvoir l’entreprenariat féminin et encourager les étudiants à prendre massivement part à cette édition 2020, une réduction de 50 % sur le frais de participation des femmes et de 25 % des étudiants sera opérée informe Marc Allah, responsable de finance d’ ‘’entreprendre 2020‘’.

Fakeugnba Kedai Edith